Comment comment , on parle de Pratchett ????
Fenrir ramène tes papates , le disque monde est sur la scélète ^^
En fait le Tome 1 est indiscociable du tome 2 : le huitième sortilège, qui est l'enchainement direct du suspence intolérable de la fin du 1er tome
Pour préciser un peu la chose : Pratchett est en effet l'incontestable créateur d'un nouveau courant litteraire : le burlesque fantasy (ou il se partage le haut de l'affiche avec Neil Gaiman son collègue)
Et loin de reprendre seulement les standards de l'héroic fantasy et de le tourner en dérision (le maje, le barbare, le druide, l'agent du gué , les sorcières, les loups garous, les vampires, les moines bouddhistes, et que sais je encore ) les histoires sont prétextes a une satyre de la société, il applique a la lettre la devise de la divine comédie : Castigat ridendo mores (elle corrige les moeurs en faisant rire)
A ne pas lire en publique car j'ai déja été victime d'accès de fous rires incohercibles ^^
Je conseille d'acheter les livres aux éditions ATALANTES, un peu plus cher mais tellement plus joli que l'édition pocket, mais pour cette qualité la et ce prix "je m'tranche la gorge" ^^
Vous auriez deviné : je ne suis pas fan, je suis un inconditionnel